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BMW innove sur le marché des voitures hybrides en annonçant un système de recharge par induction sur la 530e iPerformance, berline hybride rechargeable. Ce système devrait pouvoir permettre de recharger sa batterie en 3h30 ! On vous en dit plus dans notre article… 

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Système de recharge par induction (crédit photo BMW)

BMW innove avec son système de recharge sans fil

BMW innove en proposant la recharge sans fil par induction pour ses véhicules hybrides rechargeables. Pour commencer, seule la 530e iPerformance est concernée. Annoncé comme l’une des innovations de 2017 et déjà utilisé par BMW dans le cadre de la Formula-E, ce système est une recharge par induction se présentant sous la forme d’une plaque amovible pouvant être où l’on souhaite que ce soit dans notre garage ou à l’extérieur. La plaque ne craint aucune météo et résiste au poids d’une voiture.

Comment fonctionne ce système ?

Le système de recharge sous forme de plaque est doté d’une bobine semblable à celle que l’on retrouve dans le bas de caisse de la BMW. Le système iDrive permet de positionner sa voiture correctement au dessus de la plaque lors du stationnement à l’aide des lignes d’aides de façon à ce que les deux bobines créent un champ magnétique d’une puissance de 3,2kW. La batterie de 9,6 kWh de la berline est alors rechargée en 3h30.

Les modèles 330e, 740e, i8 et futur i8 Spyder dont la sortie est annoncée pour 2018 devraient eux aussi être compatibles à ce système de recharge.

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