Le 6 Octobre dernier, Renault a présenté son plan stratégique « Drive the future » censé emmener le groupe jusqu’en 2022. Renault espère avec ce plan augmenter de façon importante ses ventes et accélérer considérablement sa progression sur le marché des véhicules électriques.
Promesse 100% électrique
La promesse du groupe Renault est ambitieuse, faire figurer huit véhicules 100% électriques dans ses gammes en 2022, date d’échéance de son plan stratégique « Drive the future ». Ce plan concerne cinq marques du groupe Renault : Renault, Dacia, Samsung Motors, Alpine et Lada.
Renault mise également sur les véhicules hybrides
En plus de ces huit véhicules 100% électriques, Renault a annoncé la commercialisation de douze modèles hybrides ainsi que quinze véhicules autonomes. Le groupe Renault souhaite investir près de 18 milliards d’euros en recherche et développement d’ici à 2022 grâce à l’alliance Nissan-Mitsubishi.
Objectif : diviser l’offre diesel par deux
Renault a également annoncé vouloir réduire considérablement son offre de véhicules diesel, la réduisant de moitié en ramenant leur gamme de trois famille de moteurs à une.
Augmentation des ventes en perspective
Renault espère augmenter de façon importante ses ventes, le groupe vise cinq millions de véhicules vendus en 2022, c’est 44% de plus qu’en 2016. Renault espère également atteindre un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards d’euros à cette même échéance.
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