Le CES 2018 s’est achevé il y a quelques jours, nous vous avons concocté la liste des innovations qui nous ont le plus marqués sur le marché des deux-roues.
Un casque de moto avec vision à 360°
Ce casque de la marque Skully permet aux motards d’avoir une vision à 360° à l’aide d’une caméra qui compense les angles morts et donne une image de ce que l’on a derrière soi. Cette image visible directement sur l’écran dans le casque. Ce casque peut aussi être utilisé en kit mains libres, en casque audio, en GPS ou en compteur de vitesse !
Yamaha et sa moto autonome
Yamaha a dévoilé au CES 2018 un concept de deux-roues électrique autonome.
Son nom est Motoroid, et arrive à point nommé puisque l’intelligence artificielle fait de plus en plus parler d’elle. D’après Yamaha, la moto serait capable de reconnaître son pilote une fois qu’il est installé sur la selle. De plus Motoroid pourrait interagir avec d’autres systèmes et conduire de façon autonome sans qu’un homme n’intervienne.
Une moto électrique old school pour Energica
La marque italienne Energica a présenté sa nouvelle moto électrique au look néo-rétro lors du CES 2018: l’EVA EsseEsse9
L’EVA EsseEsse9 affiche 109 chevaux et une autonomie de 150 kilomètres avec 4 modes de conduite possibles.
Cosomo-bike: l’atout sécurité pour les deux-roues
Le Cosmo Bike est un feu qui se place à l’arrière du casque de vélo et qui augmente la visibilité du cycliste. Composé de 8 LED (4 rouges et 4 jaunes) et d’un système interne de diffusion de la lumière le feu est bien plus visible quelque soit l’angle.
Le Cosmo Bike peut servir de feu de décélération, pour indiquer lorsque le cycliste ralentit. Il peut aussi faire office de feu de détresse pour signaler un danger potentiel ou un évènement spécifique. Une application permet aux utilisateurs d’ajuster les modes d’éclairage du Cosmo Bike.
Un masque anti-pollution
R-PUR est un masque antipollution pour les utilisateurs de deux-roues.
Il est composé de plusieurs couches de filtration, et protège ainsi son utilisateur contre les principaux polluants dont les microparticules et particules fines.
Une application mobile récupère les données de la pollution de l’air ambiant et maintient ainsi les capacités de filtrations du masque. Cela permet à la fois d’estimer la durée de vie du filtre et ainsi d’alerter l’utilisateur de la nécessité de le remplacer.
Quelle innovation vous a t-elle le plus marqué ?
Donnez-nous votre avis