La réalité augmentée a pointé le bout de son nez il y a quelques années maintenant avec comme porte d’entrée le secteur du jeu vidéo. De fil en aiguille cette dernière a fait apparition dans d’autres secteurs, et comme nous allons vous le montrer dans cet article, la réalité augmentée commence à se faire une place dans le monde automobile.
La réalité augmentée comme outil d’apprentissage et de formation
La VR est un excellent outil pour la formation, ludique et moderne elle permet de mettre en place des exercices de simulation grandeur nature qui facilitent l’apprentissage.
Nous pouvons le voir à travers deux exemples, le premier est celui de Volkswagen qui en partenariat avec le studio VR Innoactive a décidé d’utiliser la réalité augmentée pour la formation de ses employés. L’objectif étant de former 10 000 employés à la production et à la logistique à l’aide de différents exercices de simulation pour les marques Audi, Seat, Skoda et Volkswagen.
Le deuxième exemple est celui de Visionaries 777 qui utilise la réalité virtuelle dans le cadre de la formation, la communication et la vente. Leurs solutions aident à comprendre le fonctionnement des différentes pièces et éléments qui composent les voitures, tout cela grâce à un smartphone. En tournant autour du véhicule, vous pourrez choisir d’afficher la partie que vous désirez en surimpression et l’analyser dans les moindres détails.
Arrivée de la réalité augmentée en concession automobile
La réalité virtuelle ou augmentée devient un réel outil de vente dans le milieu automobile. Pour preuve plusieurs grands groupes installent petit à petit des solutions de VR dans leurs concessions pour permettre à leurs clients de se projeter dans leur achat.
Imaginez que vous puissiez choisir votre voiture en visualisant les modifications apportées sur cette dernière dans les moindres détails, vous arriverez certainement à vous projeter dans votre achat plus facilement. Cette technologie est un atout indiscutable pour un vendeur.
Que pensez-vous de la réalité augmentée dans le secteur automobile ?
Donnez-nous votre avis